Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thamoé fabrics
Archives
14 avril 2015

Des pâtes, des pâtes...oui mais des...

...bon tout le monde la connaît celle là...et non d'ailleurs c'est même pas des comme ça, na !!! On va parler cuisine... et dieu sait que ce n'est pas ma spécialité la cuisine. Bon alors les pâtes , sacro-saint plat préféré des enfants...mais pas que...moi j'adore !!! Bref aujourd'hui c'est pâtes...à ma sauce...un plat que j'adore faire...Pour celles qui voudraient tester il faut : - 1 paquet de pâtes chinoises - des filets de poulet - du chorizo - 1 ou 2 poivrons - 2 ou 3 tomates (selon la taille ) - 1 courgette - de la sauce soja - 1 oignon ou 2 selon la taille - ail (facultatif) - bouillon de légumes en gelee genre marmite de legumes (facultatif) - huile d'olive -sel -poivre - Émincez vos filets de poulets. Prenez un saladier et faire mariner le poulet émincé pendant 20 bonnes minutes. - Épépinez vos poivrons et les coupez en petit carrés. Réservez - Coupez les tomates en petits morceaux. Réservez. - Pelez, coupez et émincer votre oignon . - coupez quelques tranches de chorizo . - Faites chauffer l'eau pour les pâtes. - Dans une poêle, versez l'huile d'olive (moi je fais ça à l'oeil). Une fois l'huile chaude, versez les poivrons et l'oignon émincé ( attention au risque de projection, baissez un peu la température ). Faire cuire à feu moyen voir feu doux selon votre moyen de cuisson (gaz, vitro, induction). Au bout de 7 minutes environ, ajoutez la courgette coupée en morceaux. Faire cuire à feu moyen/fort. 5 bonnes minutes après l'ajout de la courgette. ..versez votre poulet émincé...faire cuire à feu moyen. Ajoutez les tomates. (Une fois cuit vous pouvez ajoutez le bouillon de légumes en gelée ou pas (à voir selon vos goûts ). Laissez fondre et mélanger). Ajoutez le chorizo coupé en rondelles. Cuisson 2 min à feu moyen/doux. - Quand l'eau bout versez vos pâtes chinoises...et suivez les instructions de cuisson au dos du paquet ( je sais que selon les marques la méthode peut varier). - Une fois cuites, égouttez vos pâtes et les faire "sauter" 1 à 2 min dans la poêle avec les légumes et le poulet. - Sel, poivre...accomodez selon vos goûts. - Versez dans un plat . A table c'est prêt !!! PS : les temps de cuissons sont donnés à titre indicatif...car je n'ai jamais réellement pris le temps de minuter la recette! Vous pouvez ajouter ou remplacer les légumes comme vous le sentez c'est vous le chef !!!

Publicité
Commentaires
B
Miam! J'adore ce genre de plat! Je suis ravie que tu es relevé le défi :)<br /> <br /> Je publie le mien la semaine prochaine ;)
Publicité