Ici on je suis fan de ce que fait Ivanne depuis Grains de Maïs...

Ivanne a toujours eu l'art et la manière de marier tissus et matières...Je me souviens encore très bien des "ensembles " avec certains nombre de pièces fait à ses filles....et à chaque fois j'étais émerveillée.

C'est donc tout naturellement que j'ai acheté son premier opus "Grains de couture pour enfants " (une bible pour moi), puis le second "Grains de couture pour hommes et femmes" cette fois encore un magnifique travail.
Enfin, elle a décidé de lancer sa propre marque de patrons indépendants en fin d'année...Et là forcément craquage immédiat pour son premier patron Mini Perle, une jolie jupette pour demoiselle qui n'est pas sans rappeler sa maman la jupe Perle de Nacre de son second livre. Jupe testée et approuvée par ma grande et par moi même. Elle a sorti il y a quelques temps maintenant son second patron Trop top, un petit haut juste enormissime.

Trop top est juste un petit haut qui a plusieurs fonctions :
-t-shirt
-sweat
-petit haut
Et surtout il est fourni avec moults bonus :
- épaules pétales
- poignets de manches
- volants
-cols
Différentes encolure selon la version choisie et des finitions aux petits oignons...
Le perfectionnisme d'Ivanne et son goût pour les belles finitions impeccables font de la couture de ces modeles un moment de pur plaisir, tout roule, on est vraiment guidées.

Et pour garnir le vestiaire de mes miss j'ai décidé de leur coudre le combo gagnant Trop top et Mini Perle.

 

Miss Z a donc la version B dos boutonné du trop top avec option manches longues...la seule modif l'ajout des revers de manches. Elle porte aussi la version de A de la jupe mini-perle.

Popeline coquelicot vert Petit Pan - Ma petite mercerie

Popeline Bleu canard- France Duval Stalla

Matelassé Brume - France Duval Stalla

Passepoil de mon stock

Pressions Kam provenance oubliée

 

Miss A. porte la version B du trop-top avec option dos boutonné, revers de manches et épaules pétales.

Coton fin imprimé taupe/corail - L'ouvrage des dames

Pression Kam provenance oubliée

Dentelle rose - France Duval Stalla

 

L'ensemble de ma miss Z et celui de la miss A ont été immortalisé sur lesp hotos de classe. Ma miss huit ans (miss A donc) avait aussi une mini perle pour cette occasion...mais les photos faites le jour J était vraiment moches il faut que j'en refasse.