Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thamoé fabrics
Archives
28 décembre 2015

Petite victoire pour grand challenge #2

J'avais dit que je donnerais des nouvelles de ce grand challenge du rééquilibrage alimentaire et la perte de poids. Voici donc les nouvelles.

J'en suis à 5 mois pile aujourd'hui et le un mini bilan s'impose.

Points positifs :

- 5 mois et -24 .400 kg au compteur.
Les chiffres qui s'inscrivent sur la balance donnent la banane.

- Niveau alimentation je mange quand même plus de légumes et de fruits...même si cet été c'était plus simple à ce niveau là.

- Une chose que je ne pensais pas possible, j'ai banni les chips de mon alimentation. J'ai du en manger une en cinq mois et c'est parce que mon mari m'a forcé et que je voulais être tranquille car selon lui je ne me fais pas assez plaisir sinon elle serait restée dans le paquet.

- Niveau portion...j'ai pas mal diminué depuis le début...Elles sont beaucoup moins conséquentes et franchement c'est bien mieux comme ça. J'ai redecouvert la sensation de satiété. Et clairement ne plus avoir l'estomac plein à craquer pour se rendre compte que l'on a plus faim c'est nettement mieux.

- Je fais sérieusement la différence entre avoir faim et envie.

- Je rentre dans une taille que je n'ai pas fait depuis presque 11 ans. Quel bonheur.

- Je ne suis plus du tout essoufflée quand je monte les escaliers. Mes genoux souffrent beaucoup moins même s'il y a limité un peu d'arthrose c'est tout de même mieux.

- Chose non négligeable (pour certaines ce n'est pas forcément une bonne chose mais pour moi oui)...j'ai perdu de la poitrine et quel bonheur de retrouver une taille "normale ".

- Le niveau estime de soi et confiance en soi remonte en puissance. Le reflet dans le miroir est plus agréable et j'en viens à me trouver belle même sans maquillage.

Points négatifs (oui oui il y en a quelques uns) :

- C'est parfois dur de renoncer aux pâtisseries mais je me fais plaisir de temps en temps.

- Niveau transit c'est pas trop ça. Il faut boire plus...j'ai clairement du mal et quand je bois plus je ne vois pas spécialement de différence si ce n'est que je vais beaucoup plus aux toilettes.

Voilà bilan plutôt positif. Encore quelques kilos à perdre mais quel bonheur d'être revenu dans un imc normal

 

Publicité
Commentaires
S
A moi il m'en faudrait en plus, alors je suis preneuse ;) Bon courage pour ceux qu'il te reste à perdre !
B
Je suis super contente pour toi! C'est un gros challenge que tu relèves haut la main. Pour le transit, moi c'est hépar et légumineuses riches en fibres ;)
Publicité