Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thamoé fabrics
Archives
19 juin 2016

Bonne fête Papa

Non , non je n'ai pas oublié ce blog... juste que depuis quelques mois l'envie de coudre n'est pas très présente...Enfin si j'ai envie de faire plein de choses, je décalque, je coupe (avec du mal) et pas moyen de me mettre derrière la machine...Bref ça viendra. A défaut de coudre, je cuisine... des yaourts, des crèmes desserts...des cookies, des salades....je tricote aussi, j'avance ma memory blanket...je suis conquise ! Et on repense les 3/4 de notre déco...voilà voilà quoi ! Donc aujourd'hui, on parle fête des pères et surtout DIY !!! Cette année, on a fait des cadeaux fait main !! Mes loulous ont offert des MUG PERSONNALISÉ à leur papa ! Ça fait un moment que je veux en faire...c'était la bonne occase. Pour ce faire on a donc besoin - d'un mug blanc uni - de feutres pour la porcelaine, céramique. Il existe plusieurs marques...nous on a utilisé des feutres posca ! - d'un four Donc on commence par enlever les étiquettes avec le code-barres...et on le lave...à l'eau tiède avec un tout petit peu de liquide vaisselle (pas besoin d'en mettre trois tonnes...2/3 gouttes suffisent). Ensuite on le sèche... avec un torchon propre tant qu'à faire ! Arrive la partie que je préfère la customisation du mug...alors à vous de faire marcher votre imagination comme bon vous semble. Si vous voulez un dessin travaillé avec plein de petits détails tout fins il vaut mieux decalquer ! Dans mon cas, les enfants ont choisi donc bon....et je les ai un peu aidés...Clairement on a fait ça hier matin donc on a pas trop cherché un design élaboré. Une fois que vous avez fini votre superbe customisation...il n'y a plus qu'à préchauffer votre à 160 °. Le four est chaud, enfourner votre création pour 45 min. Lorsque la cuisson est finie, ouvrez légèrement votre porte de four et laissez refroidir. C'est froid... sortez votre mug et admirez !! Bravo !!! Et chez nous, ça a fait un papa super content !!!

Publicité
Commentaires
Publicité