Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thamoé fabrics
Archives
31 octobre 2015

Défi entre copines Octobre

En 2014 avec ma copine Chris de l'étoile buissonnière...on avait décidé de se faire un défi par mois...j'ai suivi quelques mois puis j'ai fini par lâcher...je ne sais pas trop pourquoi en fait...par manque de motivation peut être...je ne sais pas.

Et puis bon j'ai décidé de m'y remettre quand même...merci Chris.

Donc ce mois ci c'était un modèle tiré au sort ou choisi plutôt par un dé...sur une liste de 6 modèles.

Voici ma liste :
1. Trop top
2. Mini Perle
3. Capella
4. Louisa Dress
5. Plantain babydoll
6. Odeon

Le dé a décidé pour moi ce sera le numéro 3.

Donc allons y pour Capella .
Pour celles qui ne savent pas...c'est un modèle de blouse issu du livre Grains de couture pour enfant d'Ivanne Soufflet. C'est d'ailleurs le modèle de couverture.

Capella est un modèle que j'aime bien avec un plastron à froufrous (les filles adorent ce genre de truc). Ivanne a déjà précisé plusieurs fois que Capella, était un bon modèle de base...qu'on pouvait en faire ce qu'on en voulait.
Un jour en faisant ma to-do list du vestiaire home made des filles cet automne/hiver...j'y ai noté Capella et me suis mise à griffonner une blouse à partir de ce modèle, puis une autre et encore une autre...Bref, tout ça pour dire que c'est une Capella modifiée que je vais vous présenter.

2/3 coups de crayons, de ciseaux et hop le modèle griffoné prenait forme sur mon patron et sous mon pied de biche.

Pour voir les autres défis c'est par là.

 

 

 

Batiste figue FDS - Mamzelle fourmi

Liberty Betsy ann - Mamzelle fourmi

Crépon moutarde - C'est du joli

Boutons de mon stock

Publicité
Commentaires
S
Waouhh capella sacrément modifiée, heureusement que tu le précise ;) Bravo pour les modif', très joli rendu !
S
Il est où ton défi de ce mois ??? ;)
C
Euh... tu ne l'aurais pas dit, je n'aurais jamais reconnu une Capella ! Bravo pour ton "appropriation" du modèle !
S
Elle est superbe, je suis fan des tissus choisis ! Contente de revoir tes réalisations :)
C
Très jolis tissus. On voudrait la voir portée :-)
Publicité